Les axes routiers qui traversent Morin-Heights sont pris d’assaut durant l’été par des touristes, passants, résidents et travailleurs, et ce rythme peut nuire à la qualité de vie des résidents. D’ailleurs, comme le réseau traverse le village par quatre points d’entrée, les motocyclistes le considèrent comme une route de villégiature. C’est aussi un itinéraire direct vers l’Outaouais pour le transport lourd, et un passage obligé pour atteindre plusieurs villes et villages de la région. Ça fait beaucoup de circulation dans le coin, n’est-ce pas?
Cette campagne est une initiative de la Municipalité, qui invite les citoyens, les automobilistes, les motocyclistes et les conducteurs d’équipements lourds à réfléchir aux impacts de leurs actions sur la quiétude et le bien-être des résidents et villégiateurs de Morin-Heights.
C’est pourquoi la Municipalité souhaite diffuser des messages clairs, positifs et inclusifs pour que tant les visiteurs que les résidents deviennent des partenaires de changement et que le village évolue dans un environnement sain et sécuritaire.
Quand la qualité de vie de nos concitoyens est en jeu, on tend l’oreille. Parce que leur bien-être nous tient à cœur et que la qualité de vie des résidents de Morin-Heights est au cœur de nos préoccupations. En plus, on sait maintenant que la nuisance sonore a un effet sur leur cœur… Comme vous voyez, tout est dans tout.