Les sept commandements du respect mutuel.

Changer les habitudes de conduite sur le territoire de Morin-Heights, ça passe par l’éducation. Parfois, on ignore tout simplement que nos actions ont un impact sur la collectivité. Voici donc les bonnes pratiques à adopter :

Rincer ton moteur tu éviteras

Les limites de vitesse tu respecteras

Ton nouveau silencieux tu n’exhiberas pas

L’accélération progressive tu prioriseras

Les voies appropriées tu emprunteras

Une conduite prudente tu préconiseras

Les Morinheighters tu respecteras

Amis
motocyclistes

C’est connu, passer à Morin-Heights, c’est franchement agréable. Les chemins sont sinueux, les voies sont belles et le village est magnifique. Mais peut-on s’entendre sur un point? Ça ne prend pas grand chose pour préserver notre quiétude. Il suffit d’éviter de rincer votre moteur pour faire entendre avec enthousiasme votre nouveau silencieux, et de ne pas accélérer rapidement sans raison aux intersections et dans les côtes. C’est simple, non? Et vous le savez, nous aimons le respect mutuel.

Amis
automobilistes

Vous êtes nombreux à passer par Morin-Heights, peut-être pour aller dans un village voisin, dans l’Outaouais ou simplement pour admirer les beautés de la région. Mais pourquoi prendre un élan pour atteindre le sommet d’une côte ou rouler à grande vitesse? Pour arriver 20 secondes plus vite à votre chalet où vous allez pour vous reposer? Quand vous profitez des paysages en passant tranquillement par chez nous, ça sonne plus doux aux oreilles de nos résidents.

Amis
camionneurs

Nous savons que le chemin est peut-être plus court pour vous rendre à destination. Mais c’est l’été, et les résidents veulent ouvrir leurs fenêtres, étendre leur linge et jaser tranquilles dans leur cour. Vos freins qui grincent et vos moteurs puissants jettent un froid dans le quotidien de ces gens qui adorent Morin-Heights pour sa nature et son calme. Comme vous le savez, le cœur du village n’est pas un endroit sécuritaire et adapté pour votre géant sur roues. Ainsi, ce serait chouette si vous pouviez mettre tout en œuvre pour réduire votre impact sonore quand vous passez dans notre beau coin de pays.